Le secourisme : entre formation et passion

Témoignages de parents à qui il manque un être cher


Notre fils unique LUDOVIC agé de 14 ans nous a quitté le 12 janvier 2009 suite à un arrêt cardiaque en cours de sport au college.Il était en 3 eme et avait la vie devant lui. C'était un grand sportif, ceinture marron de judo il préparait sa ceinture noire. Rien oh non rien ne laissait prévoir un tel drame. Son coeur n avait aucun probleme RIEN. C'était imprévisible.. Cela peut toucher n'importe qui, n'importe où, n'importe quand. Ma femme et moi avons tout perdu ce jour maudit. Si nous continuons à survivre c'est pour lutter et obliger les écoles collèges lycees à avoir des defibrilateurs pour qu'un jour quelqu un dise "MERCI LUDOVIC" et pour éviter cette douleur atroce de deux parents ayant encore temps de chose à faire avec leur enfant. Pour nous c'est fini mais évitons cela a d'autres personnes...

Déposé le 23/02/2009 20h25

Ma fille de 14 ans a été victime d'un arrêt cardiaque en septembre 2002. Cela s'est passé lors du premier cours de sport de l'année scolaire, elle s'est effondrée brutalement sur la piste du stade ou elle courait. Les pompiers qui sont intervenus relativement rapidement (environ 10 minutes) l'ont choquée 3 fois et l'ont réanimée, elle est restée 9 jours dans le coma mais elle a fait un oedème cérébrale fatal. Je ne sais pas combien de temps son cerveau n'a pas été oxygéné, par contre ce que je sais c'est qu'aucun geste de premier secours n¹a été fait sur ma fille avant que les pompiers et le SMUR n'arrive. Le pire, c'est que j'ai su beaucoup plus tard (3ans après) que le professeur d'EPS n'avait même pas son brevet de secouriste. Aussi vous comprendrez que les objectifs de votre association me touche particulièrement.

Déposé le 01/12/2008 12h00

Source : http://www.letrainducoeur.fr/fr/m_temoignages


Il existe de nombreux autres témoignages sur ce site :



20/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres