Le secourisme : entre formation et passion

Fêtes de Tartas 2010

Sécurité renforcée

Jean-Claude Harvet, directeur du comité landais de la Prévention routière, est venu lancer l'opération aux côtés des élus et des jeunes de la classe. PHOTO L. B.

 

On sait qu'en Pays tarusate, les 18 maires ont unanimement décidé qu'aucune demande de dérogation ne serait adressée au préfet. Et, à Tartas, la Régie municipale a mis en place un important dispositif de sécurité, coordonné par le garde champêtre, Jacques Dassé, propre à prévenir tout débordement.

En partenariat avec la Prévention routière, l'opération La fête en bus, la sécurité en plus, sera reconduite. Le bus des ferias sillonnera le Pays tarusate (3 euros) demain, samedi 10 juillet.

Ce même jour, un point repos, tenu conjointement par Alcool assistance, la Ligue anti-alcoolique, l'association Ken'back et la Mutualité landaise sera installé à la salle polyvalente. Il fonctionnera jusqu'à 4 heures du matin, étant cependant précisé que les fêtes fermeront à 3 heures.

Chaque soir, les secouristes de la Protection civile assureront un poste de secours, place Gambetta. Enfin, tous les jours, vigiles et maîtres-chiens quadrilleront la ville et assureront la sécurité autour et dans le périmètre festif.

Un camping festayre sera installé au fond des arènes. À signaler que la plus grande partie de la Ville basse sera interdite à toute circulation d'aujourd'hui vendredi 9 juillet, 17 heures, jusqu'au mardi 13 juillet, à 7 heures du matin.

 

 

Source : Sud Ouest du 09 juillet 2010

Auteur : Leila Bop



03/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres