Le secourisme : entre formation et passion

Article Sud Ouest du 07 août 2009 : de nouvelles couleurs

 De nouvelles tenues pour les secouristes

Les secouristes de la Protection civile ont reçu de nouvelles tenues, financées en partie par le Conseil général. (photo G. D.)

Avec quelques mois d'avance, 70 secouristes de la Protection civile viennent de recevoir leur cadeau de Noël, sous la forme d'une toute nouvelle tenue financée grâce à une partie de la subvention annuelle allouée à l'ADPC (Association départementale de Protection civile) par le Conseil général des Landes.

C'est à Morcenx que les responsables des antennes locales concernées (Aire-sur-l'Adour, Soustons, Saint-Pierre-du-Mont, Tartas, Saint-Vincent-de-Tyrosse et Morcenx) ont reçu, des mains de Jean-Claude Deyres, vice-président du Conseil général, ce nouvel équipement, correspondant à la nouvelle ligne de la Fédération nationale de Protection civile (FNPC), qui leur permettra de remplir leurs nombreuses missions dans de bonnes conditions. Un geste qui, on s'en doute, a été très apprécié par l'ensemble des secouristes et leur président départemental, Jean Destruhaut.

En effet, chaque année, le Conseil général alloue à l'ADPC une subvention d'équipement qui permet aux secouristes landais d'améliorer leur équipement en matériel de secours. Sur les 19 600 euros attribués cette année, 12 000 euros (soit 2 000 euros par antenne concernée) auront ainsi permis de financer partiellement l'achat de ces tenues, le solde étant assumé par les antennes bénéficiaires.

Comme le souligne Jean Destruhaut, les charges qui pèsent sur les antennes s'accroissant d'année en année, les gestes de soutien, comme celui du Conseil général, sont naturellement appréciés à leur juste valeur.

Auteur : Gérard Darblade
Source : Sud Ouest du 07-08-2009



10/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres