Le secourisme : entre formation et passion

AG ADPC 33

BIGANOS.

La Protection civile a tenu son assemblée

Le conseil d'Administration a élu le nouveau bureau. (photo J.-P. B.)

L'Association départementale de protection civile de la Gironde (ADPC-33) a choisi Biganos pour tenir son assemblée générale, le samedi 13 juin.

En l'absence du maire, Bruno Lafon, en visite dans la ville jumelle de Saint-Martin-de-Fontenay, Isabelle Dubos, maire-adjoint en charge de la sécurité, a accueilli les participants à cette assemblée, en rendant hommage à l'ensemble des 362 adhérents actifs de l'association au service de la protection de la population.

« Je sais le courage et le dévouement dont vous faites preuve, ainsi que les contraintes et les sacrifices que votre engagement exige de vous-même et de vos proches », a-t-elle déclaré.

Objectifs atteints

La présidente de l'ADPC-33, Nathalie Burg, a exprimé, quant à elle, sa satisfaction de voir l'association répondre aux missions de secours et d'enseignement constituant sa raison d'être. « Les félicitations que nous recevons régulièrement de la part des organisateurs de manifestations pour la qualité de nos actions sur le terrain correspondent bien aux objectifs que nous nous sommes fixés. »

4 193 interventions

À cet égard, les chiffres présentés par la secrétaire de l'ADPC-33, Cécile Perchicot, concernant l'année 2008 sont éloquents : 4 597 formations dispensées, dont 1 994 de Prévention et secours civique de niveau 1 (PSC 1) et 1 593 de Sauveteur secouriste du Travail (SST), 905 Dispositifs prévisionnels de secours (DPS), 5 343 intervenants, 24 059 heures de postes, 4 193 interventions et 51 548 kilomètres parcourus.

Rappelons que l'ADPC-33 est composée de 16 antennes (APC), réparties sur le département, et qu'elle est gérée par un conseil d'administration de 16 membres, désignés par les antennes locales.

Dans le cadre de ses travaux, l'assemblée devait d'examiner les comptes de l'association. Ces derniers se révèlent parfaitement satisfaisants, tout en gardant un oeil attentif sur les dépenses télé- phoniques. Puis, elle a procédé au renouvellement de son bureau.

Après la visite des locaux de l'antenne de Biganos, la traditionnelle remise des médailles, il était temps de se réserver un moment de franche convivialité autour d'une table destinée à cet usage.

Auteur : Jean-Pierre Brun
Source : Sud Ouest du 24 juin 2009


25/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres