Article Sud Ouest du 14 mai 2009 : Mirande
Jeudi 14 Mai 2009
MIRANDE.
La Protection très mobilisée
Ce dernier a proposé aux secouristes de conserver leur place dans le futur casernement.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Denis Verdier a pu présenter plusieurs nouvelles recrues : Dominique, Chantal et Mathias Bélingard, Jean-Marc Dutech, un nouveau Mirandais mais ancien de la Protection civile qui arrive avec ses compétences de moniteur, Thomas Dumortier, pompier à Montesquiou, et Michel Rossel, ancien pompier de Mirande, éloigné de par sa profession et qui revient désormais sur la sous-préfecture.
Denis Verdier entouré du capitaine Bastien et du président départemental. (photo michel hamon)
Mobilisés pour Klaus
En janvier 2009, la tempête Klaus a mobilisé toute l'équipe sur sept communes : Manas-Bastanous, Ponsan-Soubiran, Estampes, Monties, Tachoires, Maupas, Seissan.
La Protection civile connaît un accroissement du nombre de postes de surveillance avec entre autres le cross à l'île du pont à Mirande, le rassemblement 4 x 4 de Clermont-Pouyguilles, la journée portes ouvertes au LPA à Mirande, du rugby à Toulouse, le Salon de l'auto à Mirande, des contrôles d'alcoolémie à Vic, rugby à Miélan, meeting aérien à Toulouse, rando 4 x 4 à Lagarde-Hachan... soit 198 heures de poste.
Lourdes dépenses
Revers de la médaille, l'année a été très lourde en dépenses pour la Protection civile, avec l'achat de tenues, réparations importantes sur les véhicules et des investissements indispensables pour assurer la formation.
Aussi, le président lançait un appel du pied au conseiller général présent Francis Dupouey pour une aide complémentaire et remerciait à cette occasion les communes subventionnant l'antenne : Bassoues, Saint-Michel, Lagarde-Hachan, Clermont-Pouyguillès, Mirande.
Source : Sud Ouest du 14 mai 09 - édition Gers/Auch
http://www.sudouest.com/gers/actualite/auch/article/589084/mil/4527866.html
http://www.sudouest.com/gers/actualite/auch/article/589084/mil/4527866.html