Le secourisme : entre formation et passion

Tyrosse : renforts d'intersaison

Saint-Vincent-de-Tyrosse

Renforts d'intersaison

 

Les nouveaux diplômés. photo clin d'œil

 

Après 120 postes assurés, quelque 250 opérations de secours à personnes, auxquels s'ajoutent 300 heures de formation et remises à niveau, l'équipe locale de la Protection civile n'avait pas volé sa pause de Noël orchestrée samedi dernier dans la salle du Clercq. Un intermède familial qui aura permis de féliciter les quatre nouveaux équipiers tout récemment diplômés du PSE 2. « Une très bonne chose certes, mais il en faudrait dix de plus pour établir un roulement pourtant indispensable », commente le président José Laborie.

 

Toujours sur le pied de guerre, tant sur le terrain qu'en matière de formation, l'association reprendra dès samedi ses bonnes habitudes en organisant un stage PSC 1 (ex AFPS), ouvert aux jeunes à partir de 10 ans, dès 8 heures, au marché couvert.

 

D'autres sessions, PSC 1, PSE 1, PSE 2 et BNSSA seront programmées dès janvier. Les personnes intéressées peuvent déjà se renseigner auprès du chef de file (05 58 72 50 36 tél./fax). Pour le reste, la Protection civile continuera à dispenser les notions de premiers secours auprès des établissements scolaires, des assistantes maternelles et des municipalités pour la poursuite de l'initiation au défibrillateur semi-automatique.

 

Pour le côté pratique, l'association informe également qu'elle est à la recherche d'un garage pour abriter une ambulance et divers matériels.

 

Puisque le Père Noël n'est pas une ordure, c'est le moment de croire plus que jamais… à un coup de pouce du destin.

 

Auteur : J-M Darribat

Source : Sud-Ouest du 16 décembre 2010



10/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres